Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 17:50
Aujourd'hui, rendez vous au même lieu, à 9h30 pour la deuxième partie du stage.

C'est Didier qui fait l'échauffement pendant un petit quart d'heure.

Puis sous la direction de sensei Shimoji on effectue le kata sanchin trois fois, avec l'accent mis sur la position de base. Sensei shimoji corrige de nombreux détails avec la traduction et les explications supplémentaires de sensei Shimabukuro.

Puis on passe aux kata kanshiwa, kanshu et seichin.

Puis on est séparé en deux groupes: ceux qui connaissent seisan et les autres. Pendant que le groupe qui connait seisan l'effectue avec sensei Shimoji, deux groupes sous la direction de sensei Shimabukuro et sous la direction de Didier pratiquent les kata de base et leurs applications.

Pendant que ces deux groupes travaillent des kata et leurs applications, le groupe avec sensei Shimoji va disséquer le kata seisan en mettant l'accent sur certains passages.

Puis sensei Shimoji nous présente son travail des kitae waza tels qu'il a l'habitude de les faire travailler dans son dojo: frottement avant-bras contre avant-bras, frappe sur l'avant-bras après coup de poing, low kick dans le mollet et la cuisse, puis à l'intérieur.

On passe ensuite au travail des techniques de combat.
attaque low-kick droit, low-kick gauche (ou coup de genou) et direct à la tête avec saisie et contrôle.

Sensei Shimoji nous fait travailler une défense contre tsuki chûdan ou jôdan. Avec un tai sabaki et la défense/contre-attaque en simultané.

Puis on termine par quelques renforcements musculaires avant d'aller tous ensemble se détendre devant un bon repas convivial et sympathique.

Les stagiaires de la journée de dimanche pendant la pause






Toujours aussi difficile de se mettre en place pour la photo



Là c'est pas encore ça...



L'ensemble des stagiaire de la journée de dimanche et les sensei

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine - dans Compte-rendus de stage
commenter cet article

commentaires