Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 21:22
Sensei Shimabukuro, Sensei Shimoji et Francis Didier (président de la FFKarate)

Sensei Shimabukuro, Sensei Shimoji et Francis Didier (président de la FFKarate)

La France et la Pologne ont eu le privilège d’accueillir les sensei Shimabukuro Yokinobu et Shimoji Yasuo entre les 13 et 19 octobre derniers. Des visites qui ont donné lieu à des stages et la participation à une compétition kata enfants en Pologne.

L’initiative de cette visite a été exécutée par l’Association Uechi Ryu Karaté Do Europe et le sensei Shimabukuro Yokinobu. La première escale de cette visite s’est faite en France, où le sensei Shimoji Yasuo a donné une série de stages de Uechi-ryu dans divers dojos de la région parisienne, tels qu’à Carrières-sur-Seine, Montesson, Maisons-Laffitte, ainsi qu’au club de l’Unesco entre les 13 et 19 octobre.
Le 17 du même mois, il s’est envolé, en compagnie de Shimabukuro, vers la Pologne, où ils y ont également dispensé un stage. Leur visite là-bas, s’est faite sous l’égide du sensei Zbigniew Rychlewski, précurseur de l’introduction du Uechi Ryu dans le pays. Sensei Shimoji Yasuo est ensuite revenu en France, afin de terminer sa tournée de stages en région parisienne.

source: http://www.ffkarate.fr/actualites/visite-europeenne-de-deux-sensei-japonais/

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine
commenter cet article

commentaires