Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 21:13

On commence la reprise par la remise de la ceinture noire des mains de sensei Shimabukuro à Aléxis, qui l'a passé le 30 mai 2010.

 

CIMG0001

 

CIMG0002

 

CIMG0003

 

Le cours de la reprise commence par un échauffement articulaire et musculaire. Puis du travail de kihon Uechi-ryu en sanchin-dachi. On enchaine ensuite surle travail des katas sanchin, kanshiwa, kanshu et seichin... puis les débutants vont travailler avec sensei Shimabukuro le travail spécifique des positions de bases et techniques de bases ainsi que du kata sanchin. Pendant que ceux qui connaissent les katas supérieurs travaillent seiryu, kanchin et sanseiryu.

Alors que les adolescents travaillent des techniques de ippon kumite, les adultes peuvent s'adonner à du combat souple (low-kick, saisies, corps à corps, amenée au sol, et combat au sol). Les débutants et les intéressés venus à un cours d'essai commenceront par du travail de plastron pour affiner les techniques et cibler.

Et pour finir, on termine par une courte séance de renforcement musculaire (pompes, abdos), suivit d'étirements.

Un cours très sympathique pour une années qui s'annonce passionnante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires