Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 22:43
Aujourd'hui entrainement axé sur le combat.
Après un échauffement dirigé par sensei Shimabukuro, on passe ensuite au travail des techniques de base en kihon. Puis des techniques d'attaques mae geri, mawashi geri, oizuki, gyaku zuki sur partenaire plastron (techniques d'attaque de jambe avec jambe avant et arrières).
Puis au travail de kihon ippon kumite.

Ensuite on est scindé en deux groupes, les ceintures avancées travaillent le jû ippon kumite, les ceintures moins avancées travaillent les kata sous la direction de sensei Shimabukuro


Les ceintures moins avancées travaillent les kata sous la direction de sensei Shimabukuro


Après ce travail plus technique on passe sous la direction de Didier pour un travail axé combat. Aujourd'hui c'est travail au bouclier. On commence par les low kick, puis les middle kick et enfin les high kick (mawashi geri gedan, chûdan et jôdan).

Pauline et Dominique, travail des coups de pied



Raphaël et Jack au travail des middle kick


Romain aux high kick


Momo au travail au middle kick


Et même les ado y ont droit




Pendant ce temps Philippe et Franck prépare leur passage fédéral


Puis on passe aux enchainements de poing:
- en garde à gauche on enchaine direct gauche, uppercut droite, direct gauche et direct droit (travail en garde à gauche et droite)
- en garde à gauche, on fait le même enchainement en rajoutant une attaque de coude

Puis travail cardio au bouclier. Pendant 3 minutes on enchaines les attaques de jambes de genou, de poing de coude en suivant le partenaire et en bougeant avec lui. Puis changement de rôle et encore une fois 3 minutes de travail au bouclier sans s'arrêter.

On finit la séance par du travail de renforcement musculaire: abdos, pompes
Puis des étirements


Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires