Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:35

Aujourd'hui le cours est un peu spécial, en effet...

Après l'échauffement et les hojo undô, on s'interrompt pour la remise de ceinture noire obtenue par Alexandre Bruère lors du passage de premier dan en décembre 2009.

La ceinture noire brodée à son nom lui est remise par sensei Shimabukuro.

 

CIMG0408

CIMG0409

CIMG0410

Toutes nos félicitations à Alexandre en lui souhaitant beaucoup de succès futur.

On poursuit ensuite avec les kata sanchin, kanshiwa, kanshu, seichin et seisan.

Puis par tu travail de techniques de combat, notamment sur les coups de pied. On commence par les mawashi-geri (coup de pied circulaire), niveau jôdan (si possible). On effectue une série de 10 à droite et à gauche mais de façon spéciale: le deuxième coup de pied est un doublet sans reposer la jambe, le troisième est un triplet sans reposer la jambe et ainsi de suite jusqu'à 10 où il faut donner 10 coups de pied sans reposer la jambe. On passe ensuite à yoko-geri puis ura-mawashigeri (toujours avec un partenaire de plastron. Pour finir ce court entrainement on termine par des pompes et des abdos.


Pourquoi l'entrainement était-il court?


Simplement pour permettre à Didier de nous offrir un apéritif pour fêter avec nous sa remise de la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports.

 

CIMG0414

CIMG0416

CIMG0417

CIMG0418

CIMG0419

Bravo à Didier pour cette juste reconnaissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires