Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 22:42
L'entrainement d'aujourd'hui commence par l'échauffement comprenant des mouvements de junbi-undô et hojo-undô. Puis on passe à des mouvements de kihon où l'on enchaine mouvement de défense et d'attaque en déplacement en changeant de posture.

Alors que les plus gradés travaillent sanchin-kitae (le kata sanchin torse-nu dirigé par sensei Shimabukuro ou Didier qui teste les positions en frappant sur les parties musclées pour vérifier les contractions), les moins gradés travaillent des techniques de base.


Les compétiteurs travaillent le kumite avec Didier et Dom (au fond les débutant travaillant sanchin avec Momo)
CIMG0228


Puis on est séparés en plusieurs groupes. Les débutants sous la direction de Momo travaillent le kata sanchin puis des kihon kumite mouvements d'attaque/défense préparés. Les compétiteurs (candidats à la compétitions de dimanche) se préparent sous la direction de Didier et Dom.

Sensei Shimabukuro dirige un petit groupe pour la pratique des katas: seichin, seisan, seiryû  et kanchin, et insiste sur des points techniques précis.

Puis certains travaillent le kumite et d'autres les kitae-waza

Dom et Jack en kote-kitae
CIMG0230
CIMG0233
Karine et Raph en jû-kumite (combat libre)
CIMG0234

Didier et sa fille en jû-kumite (combat souple)
CIMG0237
L'entrainement termine sur un peu de renforcement musculaire (abdos et pompes).

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires