Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Site du club de Uechi-ryû de Carrières-sur-Seine, section de l'association USC. Vous trouverez ici les compte-rendus de l'activité du club, ses cours, ses participations aux stages, l'organisation d'évènements sportifs, etc.

Recherche

Info

Droit à l'image: Si votre apparition sur une photo ne vous convient pas à vous ou votre représentant légal, n'hésitez pas à contacter un responsable du club, via le formulaire de contact ou via l'email donné dans la page contact, et elle sera modifiée ou retirée.

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 07:15
[CR] Stage avec Kazumi Hajime - 12 mars 2016

Pour la toute première fois en France, c'est à Saint-Pierre-des-Corps qu'une véritable légende vivante du karaté kyokushin, Kazumi Hajime, a choisi de réaliser un stage pour transmettre ses connaissances.
Avec un CV de combattant impressionnant (cinq fois vainqueur de l'Open du Japon, deux fois finaliste du World Open Tournament, vainqueur du World Weight Tournament, terminant l'épreuve des 100 combats et fondateur du style kazumi-ryu karaté-do), l'homme ne pouvait faire que salle comble, samedi 12 mars, au dojo Jacques-Vigier.
Plus d'une centaine de pratiquants, originaires majoritairement du karaté, mais également d'autres styles de combat, n'auraient manqué pour rien au monde cet événement exceptionnel. Quelques combattants ont même fait le déplacement depuis l'Allemagne et l'Angleterre pour rencontrer le sensei.
Pendant plus six heures, chacun a ainsi pu enrichir ses connaissances grâce aux enseignements du champion et maître sur les techniques fondamentales de l'art martial d'Okinawa ainsi que sur la pratique du taikiken (sensation interne énergique dont le but est de permettre sa libre circulation dans le corps, pour atteindre la spontanéité du mouvement et en faire découler la force explosive).
Organisé par l'association Bugeï Kenkyukai, de Gasny, avec le soutien de l'USSP Arts martiaux, du Cesam Karaté de La Riche et du Kazumi Dojo, l'événement a été à la hauteur des espérances de chacun et est, sans le moindre doute, à renouveler.

source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Contenus/Articles/2016/03/16/Une-legende-du-karate-au-dojo-Jacques-Vigier-2654725#

Le Club de Carrières-sur-Seine a été représenté par Didier et Youssef.

[CR] Stage avec Kazumi Hajime - 12 mars 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Club de Uechi-ryû de Carrières sur Seine
commenter cet article

commentaires